Pour avoir travaillé plus de 20 ans dans le secteur de l'habillement, Caroline Hanny connaît bien ce milieu pour pouvoir dénoncer tout l'impact de cette industrie sur l'environnement et sur le plan social: elle privilégie donc un travail artisanal et artistique qui se traduit par des oeuvres textiles, des performances et des photographies et vidéos.
Lauréate de l'appel à Projet "Aux sources de demain", sa résidence de création au Château de Montfroc lui permet de poursuivre ses recherches et ses travaux autour de la notion de temporalité lié au vêtement, et à notre relation entre notre âme, notre corps et nos vêtements.
Caroline Hanny opère tour à tour comme plasticienne (performance, dessin, photo-montage et photographie, vidéo et art textile) ou créatrice “de mode”. Elle vit et travaille à Manosque.
Elle joue des paradoxes, autant attirée par les ‘paillettes’ que par la Nature dans son ensemble. Si ses projets artistiques font écho à son expérience dans le milieu de la mode, ses travaux photographiques sont davantage le fruit d’une contemplation inassouvie de la nature (paysages).