Objectif Lure, le 22 juillet 2019, 50 ans et 1 jour après le premier pas d'un homme sur la Lune

 L’association Chemins de Ronde propose une sortie groupée au départ du Château de Montfroc le Lundi 22 juillet. Rendez-vous à partir de 06h30 pour un café au Château. Nous partirons à 7h00 pour retrouver éventuellement aux alentours de 07h45 d’autres cyclistes à l’embranchement de la D946 et du segment qui mène au sommet de Lure. 26km d’ascension et 1220 m de dénivelé plus tard, nous descendrons vers St-Etienne les Orgues puis rejoindrons Banon et Revest du Bion. De là nous remonterons vers le Col du Négron pour finir ensuite en roue libre jusqu’à Montfroc.

L’intérêt de monter Lure ce Lundi sera d’autant plus intéressant que la route sera réservée aux cyclistes ce jour-là. Au total le circuit mesure 115 km et cumule 2200m de dénivelé

La carte du parcours ici :

https://www.strava.com/routes/20113082

Pour les accompagnants ou ceux qui souhaiteraient plutôt randonner, une boucle de 16km et 850m de dénivelé positif au départ du Château sera proposée : il s’agira de monter le col de la roche pour atteindre la crête de Lure, la longer jusqu’au pas de Redortier, redescendre au village des Omergues et retourner au Château en passant par l’adret de la Vallée du Jabron.

La carte du parcours ici (mais il sera effectué en sens inverse):

https://stationdetrail.com/fr/stations/jabron-montagne-de-lure/parcours/sommet-de-larran

Pour ces 2 activités (vélo/marche) le timing devrait être comparable: Nous estimons 5h de vélo (pour des cyclistes entraînés) ou de marche (randonneurs entraînés) pour faire la boucle.  Le café sera offert à tous les participants à partir de 06h30 le matin pour un départ à 7h00. Participation gratuite.

Les gens qui souhaiteront se restaurer au château au retour de promenade à partir de 13h00 environ seront les bienvenus et moyennant une participation aux frais de 10€. Réservation pour le buffet obligatoire avant le Dimanche 21 juillet au 0679570032 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.