L'Année 2018 est terminée et avec elle notre première année de programmation culturelle. Vous avez été nombreux à nous faire confiance et à nous soutenir dans cette belle aventure en compagnie des artistes talentueux que nous avons eus le plaisir de rencontrer.

Mais faire du sur place ce n’est pas notre style … le maître mot pour les curieux que nous sommes est « explorer » ! Voilà pourquoi en 2019 nous avons envie de vous embarquer dans un nouveau voyage.

Nous allons arpenter de chemins différents et explorer des thématiques et des formules nouvelles, plus intimes, plus justes… comme les notes d’une musique envoûtante.

Entre gourmandise intellectuelle & plaisir de la table

Tout le long de l’année nous allons vous proposer des cycles de rencontres, conférence, tables rondes avec des écrivains, des artistes, des spécialistes selon la formule « rencontre gourmande », moments d’échange accompagnés d’apéro-dînatoire ou de brunch, le samedi après-midi ou le dimanche dans la journée.

Le chemin de l’intime se poursuit avec le cycle de conférences « Les contes et les 4 intimes », animées par Denis Carvin et le 26 janvier Francois Diot, photographe, nous amènera en « Entre Orient et Occident, le voyage des images », avec une projection commentée de son travail de recherche. Notre parcours ne s’arrêtera pas puisque nous irons à la rencontre du féminin intérieur en juin, avec Anna Ladyguina.

Le Festival Le Chant de la Terre, organisé en partenariat avec le Moulin de la Viorne, verra sa 2ème édition les 25 & 26 mai.

Nous irons défricher d’autres terrains & arpenter les Forêts, grimper aux Arbres, explorer les arcanes de notre Vie Numérique, ou nous interroger sur l’Histoire, l’Écologie, les Sorcières et les Rivières, la Musique & l’Univers…

À table avec ... le cinéma

A partir du 31 mars nous vous avons préparé 4 rendez-vous mêlant cinéma et arts de la table : Alfred Hitchcock, Florian Henckel von Donnersmarck, Christopher Nolan, James Cameron, Deniz Gamze Ergüven,Andreï Tarkovski et d’autres nous inspirent des mets d’exception à déguster sur place, préparés par notre équipe et en travaillant au maximum les produits issus de notre région.

Forts du succès des années précédentes, les indémodables pellicules du cinéma muet renaîtront animées par le talent d’improvisateur de Robert Rossignol lors de notre désormais habituel ciné-concert d’août.

Sans oublier les rencontres avec les artistes

Que l’été soit pluvieux ou sec, que le soleil tape ou le vent nous décoiffe nous ne nous démonterons pas : notre envie de vous faire découvrir des talents, des rythmes et des instruments est toujours aussi présente !

Voilà … c’est tout pour une première mise en bouche… au fur et à mesure que les plats sortiront du four et que les dates se préciseront, nous vous en informerons par mail, sur notre page Facebook et sur notre site http://www.cheminsderonde.fr.

Et si vous avez des idées et ou des propositions, n’hésitez pas à nous en faire part, nous sommes ouverts à construire ensemble...