Cyril Benhamou

 
Compositeur, multi-instrumentiste (piano, flûte traversière & basse électrique). Ce jeune musicien, issu du jazz et des musiques actuelles, est devenu un pilier de la scène marseillaise ces dernières années. D’abord autodidacte élevé dans la musique, il entre au Conservatoire de Marseille (cursus jazz et composition) et multiplie les concerts, les festivals, les expériences et les rencontres  musicales en tous genres.

 



•   Cartes blanches régulières dans plusieurs lieux choisis de la ville : cafés-concerts, hôtels (Le Corbusier, Concorde), magasins de musique…

•   Il a une longue expérience radiophonique en animant des émissions musicales hebdomadaires.

•   Sa passion pour la musique l’amène aussi à écrire régulièrement dans différents magazines (presse locale et internet).

Lauréat du Concours National de Jazz de la Défense, Paris

Reconnu sur la scène nationale, Cyril Benhamou a été récompensé pour son travail lors du Concours Jazz de la Défense en obtenant le grand prix Sacem de composition (2006).

Parallèlement à son actualité personnelle, et distingué pour son éclectisme musical,il est régulièrement sollicité pour accompagner ou jouer aux côtés d’ artistes confirmés :

•   collabore avec Troublemakers,David Walters,Ysaé (Hip hop, Slam), Shogun (Magic Malik, DJ Oil Troublemakers, DJ Rebel )

•   Multiplie les premières parties (Erik Truffaz, Ahmad Jamal, Hocus Pocus, Uri Caine, Yaron Herman, Socalled…) ,

•   Soutenu par Cultures France (qui vise à promouvoir les artistes français à l étranger),

•   A participé à différents projets internationaux qui l’ont conduit à jouer en Bosnie-Herzégovine, au Brésil, au Congo, en Croatie, en Roumanie, en Hongrie, en Algérie, en Espagne ou en Suisse…

 
http://cyrilb.fr/
https://www.facebook.com/Cyril-B-Music-51273608315/

 

 Marionèle un duo folkeux mais pas que...
 
Marionèle un duo folkeux mais pas que...
Deux voix s'accordent et se répondent comme un écho venant des campagnes italo-française sur un savant méli-mélo d'accordéon, guitare, stomboxe et looper.
Marie et Lionel chantent le temps qui passe, les petits plaisirs de la vie, le monde qui les entoures, les révoltes et les utopies qui leur tiennent à coeur.
Ca s’envole comme des chapeaux au vent de printemps, ça tape du pied et ça pleut des chansons qui questionnent notre quotidien et nos habitudes.
Un reggae sauce guinguette, un rigodon endiablé, une ballade onirique ou un rock poético-joyeux écrits sur le fil d'une histoire d'amour qui commence le jour ou leurs grands pères italiens décident d'émigrer en France...

 


Marie Pistono : Auteure-compositrice, chant, accordéon, percussion.
Lionel Blanchard : Auteur-compositeur, chant, guitare, percussion.


Le site : http://marionele.com/

Pour écouter : https://soundcloud.com/marionele

 

 

 
 

Addie Leitmotiv : piano/voix
Florent Boulenger : saxophone(s), xaphon (et qui sait, lumières et son aussi!)

 

Un piano sur la voie ? C’est quoi ?
Une relation intime, un leitmotiv et le chemin sur lequel elle s’avance. Parce qu’ici le piano et la voix sont indissociables.
Le piano n'a pas le rôle d'accompagnateur de la voix, mais plutôt celui de
compagnon. Et il a sa propre personnalité.
Lorsqu’il entre en conversation avec elle, il use de toutes les subtilités pour ne jamais la décevoir.

Émouvante et généreuse, Addie, auteure, compositrice et pianiste-chanteuse se
promène sur son piano comme dans la vie, préférant les chemins de traverse aux sentiers battus et rebattus. De musiques et chansons à textes en bandes originales de musiques de films.

Sa musique ? Une traversée lunaire baignée d'influences maritimes, sûrement ses origines bretonnes… effluves fragiles, clairs-obscurs de l’âme aux reflets miroitants.

De demi-teintes harmoniques en subtiles fantaisies rythmiques, les ondulations
pianistiques d’Addie ouvrent la voie au chant qui s'ancre en nous comme la
promesse d’un éternel retour au port.
On y découvre avec délices ce mélange à la fois voluptueux, fragile et luxuriant de textes poignants, d’une voix intime, chaude et profonde, d'une grande liberté
pianistique. Sous son halo de lune, Addie parle au coeur et à l’âme… elle nous parle de nous, ce "Nous" dans lequel elle s’inscrit, dans le seul objectif de nous faire du bien.

 

Ecoutez !
Teaser Addie 'un piano sur la voie'

https://youtu.be/rz-xA7kSKxY

Facebook : www.facebook.com/Addiesongs
Twitter : www.twitter.com/AddieOfficiel
YouTube : www.youtube.com/c/AddieOfficiel
Bandcamp : www.addie.bandcamp.com

 

La presse en parle


«Addie n’est pas une chanteuse mais, pour paraphraser Félix Leclerc, une femme qui chante. Plus précisément une pianiste et compositrice douée. (...)
Addie nous fait voyager dans ses chansons à la douce ou tragique mélancolie, sur des arpèges qui évoquent parfois Satie (...). Même occupées par le clavier, les mains d’Addie parfois s’élèvent, voire se poignent. (...) Un instant hors du temps qui a envouté le public charmé de sa découverte.»
Catherine Laugier (Nos enchanteurs)


«Simplicité et complexité, voilà deux qualificatifs qui pourraient décrire son univers musical.(...) Addie offre ainsi à l’oreille une mélodie aux influences complexes: Schubert, Brel, avec en prime un soupçon de jazz parsemé
d’envolées lyriques. Un mélange musical tout aussi subtil que raffiné, à l’instar des textes des chansons qu’elle interprète de sa voix chaude et grave dans un accord vibrant entre spleen et idéal. (...) Une artiste au succès grandement mérité, une carrière à suivre de près.»
Diane Vandermolina (RMTNews international)

 

Duo Impressioniste

 
Compositeurs et interprètes : Katell Boisneau et Matthieu Tomi
Katell Boisneau : harpe celtique
Matthieu Tomi : basse 6 cordes / voix

 

L'une est harpiste et artiste de cirque, l'autre est bassiste et compositeur. Il ne sert pas à grand-chose d'expliquer leur musique, tant elle semble venir d'ailleurs, de pays qui n'existent pas. Les notes courent sur tous nos sens pour leur rappeler leurs fonctions fantastique, nostalgique et érotique. Harpe et basse fusionnent en un langage d'une grande clarté qui leur permet de dialoguer en toute liberté dans une tension envoûtante.

 

 

©Aurélien Le Calvez

 

http://www.compagniesevapore.com/concerts

 
Compositeurs et interprètes : Katell Boisneau et Matthieu Tomi
Katell Boisneau : harpe celtique
Matthieu Tomi : basse 6 cordes / voix

 

L'une est harpiste et artiste de cirque, l'autre est bassiste et compositeur. Il ne sert pas à grand-chose d'expliquer leur musique, tant elle semble venir d'ailleurs, de pays qui n'existent pas. Les notes courent sur tous nos sens pour leur rappeler leurs fonctions fantastique, nostalgique et érotique. Harpe et basse fusionnent en un langage d'une grande clarté qui leur permet de dialoguer en toute liberté dans une tension envoûtante.

©Aurélien Le Calvez

 

http://www.compagniesevapore.com/concerts