Imprimer

Le Vendredi 7 juillet 2017 l’association Chemins de Ronde a organisé au Château de Montfroc une soirée pendant laquelle furent Projetés deux films muets.

Ces films étaient accompagnés par une improvisation au piano assurée par Robert Rossignol

La projection 16 mm était quant à elle assurée par le Ciné-Club Amateur de Provence

 

Une vie de chien, de Charlie Chaplin. (30 minutes)


Toujours errant, Charlot prend un chien, lui aussi errant, sous son aile. Le chien le lui rend bien en chipant des saucisses et en trouvant un portefeuille plein de billets, il dépense l'argent dans un dancing mais des voleurs qui avaient dérobé le portefeuille veulent le récupérer. Après une poursuite et des combats épiques, les voleurs sont arrêtés et Charlot peut épouser une jeune chanteuse rencontrée au dancing. Ils s'installent dans une ferme. 

 

7 ans de malheur, de Max Linder. (62 minutes)


Max, riche oisif, rentre chez lui, ivre de l'enterrement de sa vie de garçon. À son réveil, le lendemain matin, un valet brise un grand miroir et ne pouvant le remplacer instantanément, déguise le cuisinier afin qu'il joue le rôle du reflet du maître de maison. D'abord troublé, Max découvre la supercherie mais un appel téléphonique l'éloigne du miroir un moment. Le valet en remet alors un neuf, qui est brisé aussitôt car, croyant encore à l'imposture, Max envoie son chausson dedans. Les problèmes s'enchaînent alors, confirmant à Max, superstitieux, que sept années de malheurs vont se succéder ...